mardi 3 janvier 2012

Retour en classe!

Me voilà donc de retour en classe, avec quelques nouveautés! Et oui, en cette nouvelle année , j'ai quelques nouveaux élèves : 5 élèves (pour le moment) en petite section et 2 élèves en CE1. C'est marrant, car en petite section, les nouveaux élèves sont des enfants nés en 2009 (qui n'ont pas encore 3 ans) et qui sont donc de la même année que ma fille. J'imagine ma petite puce arriver dans ce vaste monde , alors j'essaie de faire au mieux pour apporter  tout ce qu'il faut à travers l'école, à ces nouveaux loulous. Cela doit être dur pour ces petits d'arriver en terrain inconnu, totalement différent de la crèche . 
En CE1, l'adaptation doit aussi être difficile. Quitter son ancienne école, ses anciens amis, son ancienne maitresse en plein milieu d'année, ca doit être sacrement difficile et pas toujours bien vécu par les enfants. Alors, je tente d'amorcer les choses en douceur. En tout cas, ces 2 petites élèves sont adorables et j'espère qu'elles s'épanouiront dans leur nouvelle école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire