vendredi 8 mars 2013

Mutera, mutera pas?

    Voila que je termine mes vacances, qui , je l'avoue, ont été les plus reposantes depuis la rentrée. En effet, je n'ai travaillé (à fond bien sûr) qu'une semaine sur les 2. La 2eme semaine m'a permise de fignoler et de penser aux prochaines évaluations . Pour ces vacances bien sur, je n'ai rien fait d'extraordinaire. je suis restée en Aveyron et je végète un peu à la maison cette deuxieme semaine. J'aurais pu travailler plus, encore et encore, mais je me suis donnée des limites, car si je ne me repose pas maintenant, je le ferai encore moins par la suite, prise dans la spirale du quotidien de l'école.

    Cette période de reprise va etre intense... Tout d'abord, on va savoir comment se déroulera l'année prochaine en terme de rythmes scolaires, donc réunions à gogo ce mois de mars!! Ensuite, je vais savoir si j'obtiendrai ma mutation ou pas. Mutation dont le seul but est d'aider mon compagnon à se rapprocher d'une grande ville pour trouver du travail... Triste de se dire qu'on doit tout quitter ici, pour essayer de trouver du boulot dans un endroit inconnu, aux loyers plus chers, sans relation aucune, alors qu ici tout est plus simple , sauf pour mon compagnon qui ne trouve aucun emploi. Bref désespérant vraiment.

    A coté de ça, j'avance dans ma demande d'agrément pour devenir assistante maternelle. 1er entretien fait, il me reste un 2eme entretien avant que mon dossier ne passe en commission. Et si j obtiens un agrément, je ne sais meme pas comment faire pour faire la formation obligatoire. Tout est compliqué avec l'éducation nationale. J'aimerais tellement prendre cette voie de reconversion. Je m'imagine déjà!
bref nous verrons bien ce que nous réservent ces mois à venir.
Bozouls - Aveyron


dimanche 6 janvier 2013

Faut se lancer!

   L'année 2013 vient tout juste de commencer et plusieurs choses risquent de changer dans ma petite vie modeste. Tout d'abord, je risque de quitter ce département de l'Aveyron car j'ai demandé une mutation pour le Tarn et la Haute Garonne, notre idéal étant de nous rapprocher de Toulouse, voire d'y vivre. En effet, ici c'est autant mortifère pour le boulot que la vie quotidienne! Vous concluez donc que mon compagnon est toujours en recherche d'emploi! Et oui vive la vie, vive la France et son non recrutement permanent!! Bref, notre seule solution, viser une grande ville! résultat en mars pour la mutation... Si jamais pas d’évolution, expatriation au Canada!!
   Autre changement, j'envisage de faire une pause dans mon métier actuel et de me lancer dans le métier d'assistante maternelle pour quelques temps. Par contre si cela est une révélation pour moi (enfin surement pas au niveau salaire), je resterai assistante maternelle pour la passion du métier. Et oui, c est un vrai métier à responsabilités et un métier que j'ai toujours trouvé passionnant (le fait de travailler avec des plus petits et de les voir évoluer). Ce mois-ci je vais donc envoyer mon dossier de demande d'agrément et par la même occasion, j'ai acheté du matériel pour sécuriser l'habitation. Si j'obtiens l’agrément, j envisagerai alors de compléter mon matériel de puériculture (que j'avais pour ma fille) avec transats, hochets, tapis d’éveil! Cela me procurera un immense bonheur de m'équiper et me rappellera de bons souvenirs quand je me préparais à devenir maman. J’espère en tout cas que cette nouvelle année sera un véritable renouveau pour nous..... et de belles réussites pour vous.