Vous allez me prendre pour une personne constamment négative mais... voila, j'en ai assez de voir mon compagnon galérer dans sa recherche d'emploi. Il recherche donc un poste de réceptionniste en hôtellerie (ou gradé plus haut également...). A chaque fois, on lui propose un poste de réceptionniste, couplé à un poste d'homme de ménage, de serveur de restaurant et même de plongeur! non non, il ne peut pas faire toutes ces autres activités à cause d'un souci de santé au niveau musculaire (myopathie). il veut faire son métier: réceptionniste !! Un poste rêvé s est alors offert à lui. Il postule, on lui dit qu'on le veut car très qualifié, beaucoup d'experience notamment à paris et une très bonne lettre de recommandation de son ancien employeur. Et alors qu'on lui dit que le poste est pour lui, lorsqu il recontacte l'employeur le lendemain pour tout le tra la la des conditions, contrat etc, on lui dit qu 'une personne commence déjà en essai! Alors pourquoi lui avoir dit oui la veille??? Me voilà bien déçue et lui n'en parlons pas... il est dépité et déprimé... Il va peut être falloir songer à changer de région... au pire changer de pays??? Vous y croyez vous? On n'offre ici, dans ce pays, aucune chance! et encore, dans son domaine (nous sommes un grand pays touristique non?), on ne peut compter que sur des CDD, du saisonnier. trouver un CDI semble rare! Mis à part dans la Ô grande capitale!! Tout y est centralisé... triste triste triste....
Pour couronner le tout, je suis dans un sacré état de fatigue (surement morale aussi!) et j'ai du mal à me motiver à faire des kilometres pour aller travailler... Je me régale avec les eleves, ne croyez pas le contraire, j 'aime reflechir à diverses activités et divers apprentissages, mais c'est l ambiance qui regne dans le monde enseignant... En plus, vendredi , on m'annonce que je dois participer à une réunion le lundi suivant à 17h, dans une autre école que celle où j'exerce ce jour là, pour mettre en place une sortie à laquelle je ne pourrai pas participer car ce ne sera pas moi qui aurai la classe. Et comment je vais chercher ma fille à la creche moi? Ben , voila la solidarité du monde enseignant: copinage et hypocrisie...les petits nouveaux, on les laisse se débrouiller seuls....on ne les previent pas des divers projets et on les met au pied du mur...
Bon je vous mets quand même quelques petites photos de nos activités actuelles. EN petite section, nous travaillons autour du rond et en grande section, je mène un projet sur les rois et reines (bientôt suivi par un theme autour des chateaux...).
Contente que tu te sois lancée dans l'aventure du blog, je suis sûre que ca te libèrera un peu de toute cette pression. L'ecriture ca fait du bien crois moi. Et puis meme si je ne porte plus le meme regard sur le metier desormais, je ne manquerai pas de jeter un coup d oeil aux activités que tu proposes à tes petits élèves! D ailleurs, j aime beaucoup leurs travaux !! gros bisous copine! a tres vite!
RépondreSupprimercoucou Virginie! merci beaucoup pour ce commentaire, cela me fait super plaisir! EN effet, j' etais tellement mal et blasée que je me suis dit que de toutes facons, je n'avais pas le choix que de continuer l'année dans ce boulot de fou et qu'écrire me libererait un peu! Bref, une sorte de thérapie! ca permet aussi de se sentir moins seule. Mais je garde toujours l'oeil tres critique vis a vis du métier et j'ai hate que Fx trouve du boulot pour envisager un changement de mon coté! Parfois je rêve de cette demande de dispo , voire de démission! Quand j'y pense, ca ne me fait pas peur mais ca me procure un bien etre fabuleux lol!
RépondreSupprimerGros bizoos a vous , amis du bout du monde!