Et oui, tant de temps d'absence me direz vous!! Peut etre pensez vous que je me suis reconvertie et donc que je n'ai plus de raisons d'alimenter ce blog! mais non...revenons en à la réalité vraie! je n ai pas le temps voyons! Et oui je suis prof donc je sais, constamment en vacances avec des horaires de bureau! mais détrompez vous! Quand je dis manquer de temps, je n’exagère en rien! Il y a un an , je me promettais de lever le pied, de pouvoir faire juste le nécessaire pour ma classe (enfin c était à l'époque "mes" classes). Et bien cette année je n'ai qu'une classe à double niveau certes, et bien, je n'ai pas plus de temps libre!! Le simple temps passé en dehors de l 'école, c est pour préparer les cours!
Bon revenons en un peu à nos moutons. Donc l année dernière, j'ai terminé l'année scolaire avec grande joie car marre de faire environ 60 km par jour en plusieurs courses dans la même journée, marre de me taper les matières que les collègues ne voulaient pas, marre de n’être là que de passage et donc de ne pas pouvoir me faire une place dans l'équipe, parmi les parents ou les enfants et puis en gros marre de cette administration pesante et cette hypocrisie latente dans le milieu enseignant...
L'année c'est quand même bien terminée: un joli spectacle de fin d année avec ma classe de petite section (parait même que l ancienne instit qui avait cette classe durant de nombreuses années avant sa retraite en a pleuré d émotion!), un bon retour des parents de cette même classe (la 1ere maitresse ca ne s'oublie pas), 2 bonnes petites soirées entre collègues pour le dernier jour d 'école: repas au bord d'un lac et repas dans un resto aux spécialités aveyronnaises, et barbecue chez des parents dont les enfants étaient arrivés en milieu d année. Nous avions plusieurs points communs avec ces parents dont notre arrivée tout droit de la région parisienne pour le trou du c... du monde!! Bref cette soirée était mémorable et j espère les revoir tout de même! nous étions sur la même longueur d'ondes avec le même état d'esprit plutôt cooooool!...
![]() | |||||
| Sculpture par la maman d'élève dont je vous parle plus haut (vous savez les parents coooools) |
| Petit remerciement de quelques parents. |
Et pour couronner le tout, on m'avait dit que le directeur était spécial! Et bien, j'en conviens!! Il l'est, très même, le boss, le manager , l’archétype du boss méprisant qui parle mal à ses sujets!! bof bof travailler dans une telle ambiance m angoissait deja et ne me plait finalement pas! Certes avec ma classe ça roule, finalement plus de peur que de mal! mais pour le reste (ambiance , hypocrisie, mentalité de 1er de la classe parmi les enseignants) ben finalement ça ne change pas, on en reprend d'autres et ça recommence!! heureusement que mes élèves sont mignons et attachants, car pour le reste, sans parler de la masse de boulot à organiser, ben ça me fait ch.... ! ça me bouffe! trop consciencieuse peut être, ben je ne sais pas être autrement. J aimerais faire un autre métier , (je sais lequel), où j aurai moins de vacances, mais où j aurai malgré tout plus de disponibilité pour ma fille, ma famille, ou j aurai moins de stress et plus d épanouissement personnel, où je serai peut être plus isolée mais finalement je me suis toujours sentie super isolée en bossant dans une école (ben oui car le prof ne partage pas, esprit 1er de la classe je vous dis!! le travail d 'équipe, il ne connait pas!!) ...Alors je garde cette idée dans un coin de ma tête et il ne me reste plus que le courage pour sauter le pas! Une bonne résolution pour cette nouvelle année? Je l'espere car une année de plus ainsi, je pete un câble!!!
| Ma classe après qq semaines de cours! |

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire